NORWAY

International Organization for Migration

Migration for the benefit of all

Tout ce qu'il faut savoir sur le Programme d'aide au retour volontaire (VARP)



+47 23 10 53 20

Adresse postale :
PB 8927, Youngstorget, 0028 Oslo
Lundi - Vendredi : 10h00 - 15h00

Adresse de visite :

Skippergata 33 2e étage, Oslo
IOMoslovarp@iom.int


application accepted Rejected documents ticket reintegration luggage
Votre demande de VARP est bien reçue et a été transmise à UDI pour acceptation. C'est UDI qui décide si les candidats sont qualifiés pour le Programme d'aide au retour volontaire. Votre demande de VARP a été acceptée. L'OIM vous aidera pour retourner dans votre pays. Votre demande de VARP n'a pas été acceptée. Pour plus d'informations concernant cette décision, veuillez contacter UDI.. Si vous n'êtes pas en possession d'un document de voyage en cours de validité, l'OIM vous aidera à en obtenir un auprès de votre ambassade. Les délais de traitement varient selon votre destination.
La réservation de votre billet d'avion est effectuée. Vous serez bientôt de retour chez vous. En plus d'une assistance pour le voyage, vous avez peut-être droit à une assistance à la réintégration. Celle-ci peut comprendre une indemnité en espèces, une aide en nature ou une autre assistance, en fonction de la date de la demande de VARP et du pays vers lequel vous retournez.
Veuillez faire attention à la franchise de bagages. Les bagages au-delà de cette franchise ne seront pas couverts par l'OIM.











VARP

Service de SMS gratuit

Comment vérifier le statut de votre demande de VARP auprès de l'OIM Norvège - Anglais